présentation

• Thread starter Thread starter markos
  • Start date Start date
  • Tagged users None

markos

Community Member
View Badges
Reaction score
4
Rating - 0%
0   0   0
bonjours à tous.
je me prénomme Marc j'ai 52 ans, j'habite la France, je veux d'abord m' excuser de ne pas , vous écrire en anglais...car mon anglais est nul...
J'ai eu une terrible catastrophe sur mon aquarium, en début d'année...
je veux donc remettre en mon aquarium , c'est en cherchant quelques idées de décor ,que je suis tomber sur votre forum....:)
je trouve que vous avais tous de merveilleux reef tanck... et de sublime coraux SPS et LPS ainsi que de très jolie zohantus....
Avec un niveau de maintenance élever.. part rapport a ce que nous connaissons en France.

je n' arrive pas a mettre la photo de mon installation malgré les explications du forum :D

bienvenue sur R2R :) . oui ici rien a voir avec les reefers francais . pour la photo il faut que tu l upload sur dropbox par exemple ensuite depuis l icone image tu colle ton lien

voici l'aqua peu de temps avant la catastrophe...

je vous présente mon installation , que je vais remettre en route.
550599_471918399515221_1461098611_n.jpg

Ah, Bienvenue. Je peux comprendre le français lors de la lecture, mais terrible à écrire. Je ai utilisé un traducteur. Trop longtemps que je vous ai parlé. Cependant, mon mari est en France en ce moment. Alpes françaises.

On dirait un beau réservoir.

Nous étions en séjour chez un ami au Canada,2 semaines, le copin qui devais s'occuper du bac pendant notre absence a eu un grave accident de la circulation.... un jour après notre départ, et pour parfaire le tous , un câble de la rampe a casser ,elle a tombée dans le bac ,tout a disjoncter ,en fait c'est le disjoncteur général de la maison qui sauter....voila le gros du scénario d'horreur .....je ne peut pas plus entré dans les détails j'ai pas la patience d'écrire un romans:D:confused:
voici la photo du bac avant cette catastrophe....:(
recifal 001.jpg
recifal 016.jpg
recifal 016.jpg

Ah, Bienvenue. Je peux comprendre le français lors de la lecture, mais terrible à écrire. Je ai utilisé un traducteur. Trop longtemps que je vous ai parlé. Cependant, mon mari est en France en ce moment. Alpes françaises.

On dirait un beau réservoir.
Je vous remercie...j'habite l'Ardèche , pas très loin des Alpes.

Votre aquarium est belle!
Non il était.....car tout se que vous voyez sur la photo est malheureusement mort....:(...
après quelques mois de dégout ,je me suis décidé de relancer le bac...
Il est à 45 minutes de Lyon proximité Albertville dans un petit village appelé aime
Je suis à 2 heures de Lyon...je connaît bien Albertville mais pas le village dont vous me parler...

Désolé, était magnifique. J'ai pensé que j'ai attrapé alors que vous étiez allé il sont tous morts à partir d'une panne de matériel. Rusty, vous a dit.

Oui.....un câble de suspension ;de la rampe d'éclairage a casser ,la rampe a tomber dans le bac....
a mon retour j'ai pleurai comme un enfant.....

oh merde .il était magnifique je suis désolé . :(. tu repars entierement a 0 matos compris ?

Non, pas vraiment de 0..j'ai gardai mes pierres ,le sable, je change l'écumeur et la rampe d'éclairage.
J'était sous le protocole zeovit et balling...je pense arrêter zeovit pour le redémarrage ,continuer le balling.
je redémarrerai sous le protocole daphbio,

ah ok;) pourrais tu me donner plus d info sur le zeovit quel produit utilisais tu ?
je tourne sur nextreef SMR1 biopellet & Red Sea NO3:pO4-X . j'utilise bacteries NYOS ainsi que acid amninés de cette marque

J'était sous le protocole de base, comme je n'avais que du mous et LPS
J4avais donc zeobak; zeostart; zeofood; Pohl's coral vitalizer; acide aminés LPS;
voila. J'ai remarquai que se n'était pas toujours top....malgré des paramètres acceptable...
c'est pour cela que je vais faire le protocole daphbio beaucoup plus nature

IF YOU HAD TO TAKE A REEFING EXAM, WOULD YOU PASS?

• Yes!

Votes: 32 45.7%
  • Not yet, but I have one that I want to buy in mind!

Votes: 9 12.9%
  • No.

Votes: 26 37.1%
  • Other (please explain).

Votes: 3 4.3%
Back